Vendredi, c’est une journée où les posts se veulent plus cool, alors j’ai décidé de transformer un coup de gueule en gros éclat de rire 🙂
Ceux qui me lisent sur les communautés virtuelles où j’interviens dans le domaine de l’emailing savent que je suis souvent assez prompt à sortir le bazooka et à dégommer les auteurs de posts qui sont manifestement en dehors des clous d’une pratique saine de l’emailing. Rassurez-vous, je ne suis pas un monstre, je passe aussi beaucoup de temps à renseigner ceux qui sont dans une vraie recherche d’information.
Toujours est il que ces derniers temps mon bazooka n’a pas eu le temps de refroidir avec la multiplication des offres d’échanges de bases sans source, des propositions de prestations bancales et autres joyeusetés. Et soudain, entre toutes ces offres, 2 perles :
Perle n°1 : Un gars qui nous propose du nettoyage de base, et de l’emailing de masse. Déliverabilité ? Blacklisting ? oui il reste des notions à apprendre. Par contre la gestion du faux témoignage client est elle presque bien maitrisée. Encore un peu grossière mais il y a de l’idée. LOL non j’plaisante ! c’est grotesque mais pour certains cela marche encore. Dupon25 et Cybercoeur sont la même personne. Cela me rappelle le cas ou un prestataire emailing avait tenté d’influencer les communautés virtuelles.
Perle n°2 : Notre seconde perle est une petite entreprise, flexible est surtout très rapide. Ce nouvel utilisateur doit être le champion du monde de la rapidité d’apprentissage et d’adaptation. Les messages sont dans l’ordre antéchronologique donc doivent se lire de base en haut.
- Son premier message est pour demander une solution de routage et de tracking
- 6 minutes et 23 secondes après, il est déjà passé spécialiste en emailing
- 21 minutes plus tard, il propose des campagnes de grande envergure sur des bases opt-in B2B et B2C
Là j’ai eu le temps de l’épingler mais c’est rarement aussi flagrant comme attitude.
Au moins ils nous auront fait rire 🙂 Vous aussi vous en voyez souvent des cas comme celui de mailing-pme.com ?
Articles proches :
- Trouver une solution emailing ou comment un prestataire emailing tente d’influencer les communautés virtuelles
- Prospection emailing : Les détails qui tuent
- Arnaques a l’emailing, la vision poétique du scamming
- Rapport sur les outils de messagerie de vos destinataires
- 69 millions en 2010, C’est le poids de l’emailing en France
4 Commentaires
J’ai particulièrement apprécié la 2ème perle.
C’est toute la magie du net. On devient un spécialiste en moins d’une demi-heure. J’en vois des similaires dans la création de site ou le référencement. On vit dans un monde merveilleux. Quand je pense que je râle après mes gamins pour leur dire qu’il faut bosser à l’école. PFFF ! Pourquoi faire ? Sur Internet on devient milliardaire en 2 jours 😉
Bonjour
Effectivement – ce sont de très belle perles.
Bravo pour votre site – il est rempli d’enseignements concrets.
Le web reste un marché plein de pièges et d’embuches.
Mais cela reste quand même génial – même si cela commence vraiment à se compliquer notamment pour le e-mailing.
Frédéric
La perle 2 est vraiment intéressante et totalement vraie. Hier je lisais l’excellent Blog Axe net et j’ai eu un peu cette même vision pour le marché du référencement. La personne lit des e-books, participent à des forums et quelques heures plus tard, elle devient référenceur pro car elles maitrisent toutes les subtilités Google. En fait c’est surtout une communauté de passionnés qui lui sert de Service Après vente et lui permet d’avoir les bonnes réponses à proposer à ces clients.
La perle n°2v est significative de beaucoup de personne qui se lance sans avant apprendre leur métier pour servir le client.
De nos jours malheureusement ont cherche les clients avant de pouvoir leur vendre quelque chose se qui se traduit ensuite par une déception et aussi une mauvaise réputation pour le métier ensuite.