Comment améliorer la performance des campagnes sans pour autant importuner les destinataires ? Par l’utilisation d’une charte éthique ou un code de bonne conduite qui engagerait l’éditeur à n’utiliser les informations fournies que pour envoyer des emails correspondant aux informations recherchées.
Certains professionnels voudraient redonner son sens psychologique à l’opt-in. Pas par philantrophisme, mais pour améliorer leurs ratios de campagne.
Il est temps de se pencher sur une autre facette de la problématique des spams, les dégâts collatéraux subis par les emails légitimes encore appellés faux-positifs. Un “faux positif” est un email qui se voit attribuer une étiquette de spam alors qu’il n’en est pas un. Avec cette étiquette, le mail n’arrive plus dans la boite de réception mais directement dans la boite à spams quand il n’est pas directement effacé (cela va dépendre de la configuration de l’outil anti spam en place)
Mes prévisions pour 2007, faites pour Marketingrama.info
Vous savez ce qu’est l’emailing. Mais connaissez-vous l’e-bouncing ? C’est la nouvelle danse du spam qui se joue par mailer daemons interposés. Cela me rappelle l’ancienne technique d’un copain pour ne pas payer ses timbres quand il envoyait du courrier par la poste.