Scams africains : quand les arnaques 419 débarquent sur les réseaux sociaux

Hier, J’ai pu voir fleurir des messages de spams bien connus puisque qu’il s’agit des scams africains ou arnaques 419. Le principe est simple, une personne vous contacte pour l’aider à récupérer des sommes rondelettes qui seraient bloquées sur un compte local, et pour le débloquer, il faut l’intervention de vos petits doigts magiques. Pour bien faire, la personne riche sur le papier est dans la dèche et va vous demander d’avancer des frais pour des démarches administratives et grosso modo, c’est la que vous vous faites "enfler".

Bien, rien de nouveau sur le contenu, par contre la nouveauté c’est le support 🙂 Ces messages ont été postés sur Viadéo. Hé oui, les arnaqueurs aussi veulent networker et prendre leur part du gateau 2.0

Des utilisateurs ont remonté l’info au support qui a rapidement réagit en supprimant les comptes incriminés mais il n’empêche que cela fait tache dans le hub de support technique. On a vraiment l’impression d’une invasion vu le nombre de personnes qui se plaignent publiquement.

Est ce que des membres d’autres réseaux (6nergies, Xing, etc.) ont également pu noter le débarquement de ces scams ou est ce pour l’instant circonscrit à Viadéo ?

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*