Les NPAI hard saisonniers

Ah la joie des vacances, mois d’août ensoleillé, les doigts de pieds en éventail, un cocktail à la main… En vacances on oublie tout, c’est ce que dit la rengaine 😉
Pourtant les vacances peuvent être un gros point noir dans votre délivrabilité et éroder votre base précocement.

C’est la crise ma pauvre dame

Oui, les entreprises ont besoin de trésorerie, même (ou surtout) les grosses et votre FAI n’échappe pas à la règle. Des vacances un peu trop longues, une facture pas réglée dans les temps et PAF ! c’est le coupe des services. Que vous ne puissiez pas surfer alors que vous êtes en vacances, on s’en fout vu que justement en vacances on est pas à la maison. Mais avec la connexion internet, y’a aussi l’email (quand vous utilisez celui du FAI) et là c’est déjà moins drôle. Lorsqu’ils suspendent leur service, France Télécom mettent que le numéro n’est pas attribué pour un mobile, et pour une adresse email, c’est un bounce en NPAI hard. AIE !!!

Voila comment se retrouver avec un faux NPAI hard qui va comme par magie être à nouveau valide dès que les vacanciers seront revenus et auront payé leur facture.

Implication d’un retour de NPAI HARD

Pour le marketeur, avoir une cible en hard, c’est perdre un contact vu que la plupart des plates formes “brulent” les emails qui remontent en NPAI hard. Il faut alors faire une action spécifique de déhardisation à la rentrée pour voir quelles adresses seront revenues à la normale (et là cette campagne elle casse du bois question réputation du sender !)
Et si à la rentrée la cible donne de ses nouvelles ou veut se réinscrire, c’est pas gagné pour autant.
Selon les plates formes, un email en hard qui conserve son historique ne peut pas se réinscrire vu que même si on le repasse en statut abonné, c’est le statut NPAI qui met la cible hors d’usage, et ce statut, seuls les propriétaires de la plate forme peuvent y toucher (ou alors c’est pas une plate forme sérieuse)

Pour la cible, cela peut être le début du cauchemars. Elle va se trouver désabonnée des ses newsletters mais aussi de tous les services qui communiquent par email. Allez faire réactiver un compte quand l’email de contact est considéré comme défectueux, c’est parfois un parcours du combattant.

Articles proches :

One Rétrolien

  1. […] Lire la suite […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*