Premier bilan du démarrage du blog

Un petit bilan de ces 2 premiers mois d’activité de Snipemail :

Plein de bonnes choses qui donnent la pèche pour aller plus loin :

  • 29 notes
  • 45 commentaires
  • 852 visiteurs uniques dont 161 reviennent
  • 1372 visites et 2563 pages vues
  • 192 visites depuis les moteurs de recherche dont 23 concernaient les aspirateurs d’email pages jaunes (sic !)
  • Beaucoup de contacts d’entreprises avec des problématiques d’emailing soit pour des missions ponctuelles, soit pour de la consultance téléphonique, ou encore bien entendu pour une solution d’emailing

Je pense que pour un blog aussi spécialisé, ces résultats sont corrects. Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus.

Et également des choses moins marrantes :

  • Heureusement un peu moins d’appels de la part d’entreprises vendant de l’emailing et n’étant pas du tout contentes du contenu de mon blog parce que "Je tue la poule aux oeufs d’or", "Je crache dans la soupe", "Les problèmes de spams doivent rester confidentiels si l’on ne veut pas que le marché s’écroule" et "Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, je ferais mieux de fermer ma [censuré]"
    Je rappele que ma baseline était au début "L’emailing efficace sans langue de bois" 🙂
  • Un email de menace explicite (par email anonyme bien sur) présentant mon site criblé de balles et sanguignolant. Nous ne devons pas avoir le même sens de l’humour.

Je savais que l’emailing était une sorte de nouvel Eldorado pour certains, mais parfois je me demande si je ne suis pas à l’ouest du Pecos 😉

Le bilan que j’en retire est très positif. Je remercie une fois de plus Michel de m’avoir poussé à aller sur Viaduc, à faire mon hub là bas, et pour finir à lancer un blog sur le sujet.

Merci également à vous tous, visiteurs, habitués, myblogloggeurs, pour vos visites, vos emails et vos commentaires 🙂 Ces 2 premiers mois étaient instructifs pour le néophyte que j’étais (sauf en référencement) et m’ont, je pense, définitivement corrompu en bloggaddict 😉

Articles proches :

7 Commentaires

  1. Soumis le 4 octobre 2006 à 12:57 | Permalien

    Felicitations! Il ne s’agit là que de débuts prometteurs car la qualité est au RDV. Et tu as oublié de préciser que tu as au moins 75 lecteurs via ton flux RSS.

  2. Soumis le 4 octobre 2006 à 15:15 | Permalien

    Merci Cédric. Je suis en effet content de la partie “bonnes choses” 🙂 J’ai un bon positionnement en référencement, j’ai de bonnes stats, le tout en 2 mois. Il va falloir bosser pour conserver de tels résultats LOL.
    Une autre satisfaction est une petite connaissance de mes lecteurs, non pas par Mybloglog (car il faut s’inscrire) mais par les analyses du tracking de Viaduc.
    Je sais le profil de certains visiteurs (genre ceux qui cliquent sur ma signature) et je pense que, vu leur niveau, l’emailing dans certains groupes devrait s’améliorer car tiré par le haut par la direction. Que cela profite aux “grands” tant mieux, mais c’était surtout fait pour épauler les “petits” et leur fournir une solution adaptée.

    Pour les Flux RSS, c’est 72 selon Feedburner mais je me pose beaucoup de questions sur comment ils font leurs stats. Est-ce 72 lecteurs actifs ou passifs, comment sont ils comptabilisés ? Comment expliquer les brusques changements d’un jour à l’autre ?
    Si j’ouvre Netvibes, que Snipemail est dans mes flux (donc sur un de mes onglets) Est ce que cela compte pour un abonné (quand Netvibes vérifie périodiquement les MAJ) ou est ce que seuls sont comptés ceux qui cliquent dans Netvibes sur le flux pour l’ouvrir dynamiquement ? Je n’en suis pas sur pour l’instant alors je n’utilise ces données que pour info. Je fais beaucoup plus confiance à GA pour l’analyse même si en effet il ne peut rien pour la lecture des flux :-/
    Ah si j’avais un blog plus ouvert sur le (web)marketing je pourrais me poser toutes ces questions en notes plutôt qu’en commentaires LOL
    Merci encore à toi pour tes encouragements.

  3. Soumis le 12 octobre 2006 à 6:40 | Permalien

    Je vois que Cédric a déjà tapé ! Il analyse tout lui:)
    Attention, les stats c’est pas plus qu’une fois pas jour:) Bravo et continues dans la voie que tu t’es fixée. On dérange toujours quand on fait des choses bien…

  4. Soumis le 12 octobre 2006 à 9:19 | Permalien

    Salut Vanina,
    Moi aussi j’analyse tout car une bonne analyse décortique énormément de petites infos marketing qui, mises bout à bout, renseignent sur plein de choses. Je préfère me fier à des faits qu’a des pressentiments 🙂 Ou pour être exact, j’analyse les faits afin de corroborer mes pressentiments 🙂

    J’espère faire les choses bien, surtout pour les petits. Mais en ce moment cela fait vraiment beaucoup de “coïncidences” fâcheuses :-/ Il y a encore quelques trucs à dire pour rendre la situation totalement transparente dans le domaine de l’emailing. Encore un peu de temps (là suis surbooké) et une fois sur des bases plus saines, je pourrais alors attaquer réellement sur l’optimisation des campagnes 🙂

  5. Soumis le 12 octobre 2006 à 16:19 | Permalien

    Je viens de découvrir votre blog et j’avoue qu’on y puise des informations extrêmemnt intéressantes. J’y suis venu pour y trouver des outils (notamment de déréférencement car mon mail parait être sur la blacklist de Norton AntiSpam.. mon provider dit qu’il n’y peut rien !) et j’en repars avec des connaissances. Encore merci.

  6. Soumis le 12 octobre 2006 à 16:33 | Permalien

    Avouez, avouez 🙂
    Les connaissances sont un bien précieux car elles peuvent s’adapter ensuite, quels que soient les outils utilisés. Je suis heureux que ce blog ait pu vous aider.
    Je suis moi aussi à la recherche de “washing tools” pour blanchir un serveur ou une adresse email mais pour ce que j’en ai trouvé, c’est crapuleusement cher ou totalement fumeux.
    Si qqn à de bonnes pistes là dessus, je suis preneur !

  7. Soumis le 20 février 2007 à 13:25 | Permalien

    Je découvre également votre blog, et risque de repasser de temps en temps…
    Simple réaction sur les remarques de ces sociétés “pas du tout contentes du contenu de mon blog parce que “Je tue la poule aux oeufs d’or”… ”
    Les sociétés (disons “annonceurs”) qui n’ont pas trop de moyens et qui utilisent l’emailing aujourd’hui (dt je fais partie, vous l’aurez compris) se rendent compte elles-mm qu’il y a un vrai tournant à prendre pour garantir l’efficacité des campagnes.
    Ce qui marchait avant ne marche plus aujourd’hui.
    Et je trouve dommage que les prestaires, qui devraient prendre ces remarques à bras le corps pour apporter de nouvelles réponses à leurs clients, ne fassent que des remarques si peu constructives !!

    en tout cas bravo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*