Avis de tempête juridique dans l’emailing

J’ai été prévenu aujourd’hui par Vincent Furnout de Message Business qu’il n’était plus possible d’enchérir sur le terme « emailing » sur Google, ce terme étant devenu une marque protégée.

Une recherche rapide nous apprend que :
La marque emailing est déposée en marque communautaire en décembre 2005 par « Ludopia Interactive SARL ».

Il est très étrange que l’INPI ait accepté ce dépôt d’un terme générique et il est certain qu’après une attaque légale, ce dépôt soit rapidement annulé.

Qui va tirer le premier ? Les gros du secteur qui ont les moyens financier de déclencher le processus ? Le SNCD pour protéger le secteur ? Une action commune de toutes les entreprises lésées ? Je ne le sais, mais ce qui est sur, c’est que vu le préjudice que ce dépôt malicieux représente, il va y avoir des demandes en réparations qui y seront associées.

Je vous tiendrais au courant…

Articles proches :

Un Commentaire

  1. Bruo
    Soumis le 2 juin 2008 à 22:07 | Permalien

    Ludopia = impact-net
    no comment !

One Rétrolien

  1. […] Les mauvaises pratiques sont courantes dans notre milieu, je ne vous apprends rien. Aujourd’hui c’est un rayon de soleil qui vient illuminer notre univers avec l’annulation de la marque “emailing” qui avait été déposée en 2005 par Ludopia, plus connue sous le nom Emailing France. (voir notre article Avis de tempête juridique dans l’emailing) […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*