Un bon exemple de newsletter fraiche

C’est vendredi, cool 🙂 Plutôt que de continuer à m’énerver contre les marchands du temples et les chasseurs de pigeons, et de continuer à râler sur mon twitter, je partage avec vous une petite newsletter bien sympathique et très fraiche.

Vous connaissez peut être déjà Michel & Augustin, les trublions du goût. Ils ont un marketing délirant, super efficace et à la fois très humain, et surtout sans prise de tête (apparement parce que comme l’art, la maîtrise et l’apparente facilité ne s’obtiennent qu’au prix d’un immense effort) En plus d’un site décalé, ils ont une feuille de bananier (comprendre newsletter) qui donne vraiment envie d’être lue.

Quand je parlais de maîtrise, les séparateurs sont tout simplement leur gamme de produit mais l’effet ne fait pas tape à l’oeil, ni trop réclame. Visuellement, l’ensemble donne vraiment envie d’être lu et le contenu spécial à l’humour bananier confirme qu’on attend leur newsletter avec impatience. Tous les mois la question c’est “que vont ils inventer cette fois ci ?”

La petite touche en plus, et perso c’est à cela que je me rends compte qu’ils ont un sacré capital de sympathie, ce sont leurs manière de se désabonner. Ce ne sont pas des liens traditionnels, là ils ont tourné le désabonnement en ridicule avec une petite histoire liée au contenu de la newsletter. Lisez, c’est tout en bas et en petit. (et comme cela ça vous obligera d’aller jeter un oeil aux différentes archives des newsletters 20, 19, 18 et 17)

Pour les lecteurs de Snipemail, je ne conseille absolument pas de faire pareil car là même chose sans le très gros capital de sympathie et le “total déconnade marketing” et c’est le mur direct, plaintes spam à gogo et blacklistage au final.

Je vous souhaite un bon WE, un bon pont pour les chanceux qui vont en profiter, et du repos pour tous 🙂

Articles proches :

Un Commentaire

  1. Soumis le 3 septembre 2013 à 16:37 | Permalien

    Excellent, je prends en exemple cette feuille de bananier pour mes clients et je ne manquerai pas de citer votre excellent blog depuis le mien !

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*