Zookoda c’est fini !

Je sais que Zookoda était utilisé par bon nombre des bloggeurs pour pousser leurs articles via email. La nouvelle de leur fermeture ne m’a pas étonné plus que cela vu que je n’ai jamais vraiment cru dans leur service.

Tout le monde n’étant pas forcément aguéri aux flux RSS et agrégateurs, proposer d’être tenu au courant de l’actualité d’un blog via email était une idée pertinente. Ce service, Zookoda l’offrait gratuitement mais ils ont décidé de le geler pour se concentrer sur leur coeur de métier.

Les raisons qu’ils annoncent pour justifier l’arret de leur service sont nombreuses :

  • Usage inapproprié de leur service
  • Coûts de la maintenance
  • le revirement de l’économie

Que vont devenir les emails et bases qu’ils hébergeaient ? Rien n’est dit… C’est pour garder la main à 100% sur ma base d’abonné que je n’ai jamais accepté ce genre de service.

Quelle solution ont maintenant les blogs qui veulent continuer à pousser leurs articles par email ?  Je ne doute pas qu’il doit exister d’autres systèmes façon autorespondeur qui feront office de catapulte, mais est-ce pérenne ? C’est là ou le bât blesse !Un système basé sur de l’autorespondeur ne peut pas faire face aux challenges de la déliverabilité d’aujourd’hui.

Tous les blogs ne sont pas forcément fait dans un but de rentabilité. Ceux qui ont une grosse popularité ne peuvent / veulent pas payer pour prévenir qu’un article est sorti. Dans ces conditions une seule solution : Faire un article bien documenté sur comment utiliser un aggrégateur, et un flux RSS 🙂

Une autre alternative, surtout en B2B, est de profiter de cette occasion pour enfin mettre le doigt dans l’emailing pro, et de faire d’une pierre deux coups : Pousser ses articles par emails + mettre en place une réelle stratégie d’emailing / gestion de sa base. Si vous optez pour cela, je suis votre homme 🙂

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*