2008 année charnière dans l’emailing ?

Pour commencer, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. Que 2008 vous apporte santé, joie et bonheur à vous ainsi qu’à vos proches.
N’oubliez jamais que la vie est courte et qu’il ne faut pas remettre à plus tard ces petits plaisirs quotidiens.
Dites tous les jours à votre femme et à vos enfants que vous les aimez et pensez le 😉 Même chose pour vos amis et votre famille.

Pour ce qui est de l’emailing, je pense que 2008 sera une année charnière. Je m’explique 🙂

En 2007, la guerre contre le spam a fait de nombreuses victimes collatérales dans les PME-PMI et malheureusement ce n’est pas fini, en 2008 l’hécatombe va continuer.
Par contre le changement vient du fait que l’emailing commence à être perçu comme un service à (forte) valeur ajoutée et surtout qu’il ne consiste pas seulement en l’action de pousser sur un bouton pour envoyer la sauce sur une base complète.
Certes je ne dis pas qu’il n’y a plus de bourrains qui continuent de vous envoyer des mails non sollicités à tort et a travers (je parle de mails français et pas des spams habituels) mais une prise de conscience commence sérieusement à pointer son nez et de plus en plus de petites entreprises veulent faire de l’emailing “comme les grands”, avec une vraie stratégie, un plan d’action défini, travaillé, des remontées d’informations marketing attendues… bref un travail dans les règles de l’art.

Donc en 2008, ce sera segmentation de base, analyse comportementale, scénarisation de campagne, envois conditionnels, etc. on sort enfin de l’envoi de masse !

Pilier de cette nouvelle étape de l’emailing : L’API
2007 était l’année du développement de l’emailing de fidélisation.
2008 sera l’année de la professionnalisation (et du blanchiment) des emails de service
. Ces emails hautement importants n’étaient souvent pas pris en compte du tout dans les campagnes, et leur envoi se résumait souvent à une action mail() d’un serveur.
Les PME pourront ainsi brancher leurs systèmes informatiques, ERP, CRM, E-business et autres sur un serveur blanc. Les potentialités sont impressionnantes 🙂

Dès que mon poignet sera rétabli et que je pourrais taper plus vite, je vous en dirais bien plus sur le blog. D’ici là, je vous réitère mes meilleurs voeux pour 2008 !

Articles proches :

One Rétrolien

  1. […] d’acquisition avec l’e-mail original. C’est affligeant.Même constat entre ma note 2008 année charnière dans l’emailing et sa note les PME/PMI s’y mettent […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*