Voeux, EMDay 2017, des infos et un bon plan !

2016 aura été un bon cru question emailing et je vous souhaite que 2017 le soit tout autant. L’année s’annonce pleine de challenges : Délivrabilité (oui comme toujours !), authentification et sécurisation des emails, marketing automation, prospective & prédictif, Recherche Opérationnelle, DMP, etc. Toutes ces notions ont été déjà vues maintes fois et c’est vrai que cela semble un peu galvaudé mais pas tant que cela. Certaines de ces technologies un peu futuristes lorsque nous en parlions les premières fois ne sont plus aujourd’hui réservées à une élite, elles sont maintenant économiquement abordables y compris pour les plus petits comptes.

Ce qui va changer (entre autres) en 2017

Les SPF, DKIM et DMARC ne sont plus optionnels. Ne pas avoir une bonne configuration des ces éléments sera plus que pénalisant pour la délivrabilité, provoquant parfois un rejet des emails entrants. Certains FAI et Webmails n’accepterons plus les mails si la configuration n’est pas correcte. C’est à faire pour TOUS les emails et plus seulement pour les emails de masse. Heureusement que vous aviez déjà fait le nécessaire depuis longtemps n’est ce pas ? 😉

Emails transactionnels / Marketing automation : Cela se démocratise, mais surtout, cela se professionnalise. De plus en plus, le marketing automation n’est plus geré par les serveurs “basiquement” mais est intégré dans les flux d’envois spécifiques gérés par les ESP. Oui, même si ces envois étaient jusqu’à présent relativement “sans danger” pour la réputation et la délivrabilité, l’obligation de configuration spécifique des envois, y compris ceux-ci pourtant très qualitatifs, pousse désormais les sites web à externaliser l’envoi de ces emails de service en passant par leur ESP ou des services spécialisés. C’est là qu’il faut faire attention : Ne pas se concentrer que sur la technologie du marketing automation de ces services spécialisés, vérifiez aussi que les mails arrivent à bon port, ce qui n’est pas toujours le cas 😉

EMday 2017  : les 31 mai et 1er juin

Ooooh là il y a du grand changement 🙂 L’EMday change de format en passant à une formule sur 2 jours mais en all-inclusive. Pendant 2 jours vous serez avec des experts emailing dans un domaine alsacien au nom imprononçable (Le Bischenberg à Bischoffsheim, je suis obligé de passer par des copier/coller pour les écrire !) C’est du 31 mai au 1er juin et le nombre de places est limité à 120 personnes. On vous en dit bientôt plus sur le programme et les speakers mais clairement ce sera du lourd !

Le bon plan

Jusqu’au 31 janvier, il y a un tarif early bird à 500 euros au lieu de 700, soit 200 euros d’économies. Profitez-en vite !!!

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*