Prospection emailing : Fini chez Yahoo ?

Sale temps pour les arroseurs. Non je ne parle pas de météo mais de ce comportement assez agaçant qu’ont certains marketeurs (et spammeur) à envoyer leurs emails à tort et à travers. Le temps de ces mauvaises pratique est compté, mais cela aura malheureusement un impact également pour la plupart des emarketeurs qui eux travaillaient proprement.

Quel est donc ce bouleversement, qui soit dit en passant n’en est pas vraiment un, juste une évolution de pratiques facilitées par la technique ? Yahoo vient de lancer son bouton magique. Non pas le bouton spam, mais plutôt le bouton “Je reste avec les miens” Comme on peut le voir dans cet article du Yahoo Mail Blog, Yahoo utilise un bouton qui permet de préfiltrer tous les emails en provenance des personnes intégrées dans votre carnet d’adresse. On ne voit alors plus que ces emails là, et exit les inconnus.

Excellent outil pour lutter contre le spam, aux yeux des utilisateurs. Mais cela transforme l’emailing en média en vase clos, un peu à la facon de Facebook et ces sites communautaires. La prospection se voit ainsi condamnée vu qu’elle sera invisible, comme les spams.

La fidélisation elle aussi sera touchée par cette nouvelle technologie. Vous voyez vous ajouter à vos contacts l’adresse expéditrice de chacune des newsletter que vous voulez lire ? Lourd comme process :-/ Mais nous serons bien obligé de passer par là.

Le seul avantage que j’y vois, mais quelle perte pour en arriver là, c’est que cela va limiter les abus de l’opt-in partenaire pour le limiter au seul rang1 de partenaire. (bientôt plus d’explications sur les rangs 😉 )

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*