“Le pire de ma boîte spam” conférence préférée à l’EMDay17

Je viens d’apprendre, alors que je suis actuellement au M3AAWG de Lisbonne, que selon le sondage de satisfaction effectué à l’issue de l’EMday, ma conférence “Le pire de ma boîte spam” était la conférence préférée de la seconde journée.

L’analyse pendant 1 mois de ma boîte mail, sans filtres actifs, m’a permis de trier à la main environ 30.000 emails parmi lesquels je n’en ai gardé que 850 qui étaient en français et potentiellement intéressants. Sur ces 850 emails analysés, certaines pratiques sont ressorties et en particulier le snowshoe marketing ou le domain roaming. En remontant et regroupant simplement ces emails pour en faire ressortir les spécificités, cela m’a permis d’identifier quelques acteurs en particuliers, et de souligner les problèmes potentiels pour un annonceur de se retrouver à partager le même email émetteur que des sex shops, des sprays pour développer les “érecctions”, de la voyance ou encore d’autres univers non recherchés.

Nous en avons parlé sous le signe de la rigolade lors de la conf, mais si on veut être plus sérieux, il devient important aujourd’hui, quand on est un annonceur, de bien maîtriser ses canaux d’acquisition. Quand je vois qu’Amplifon a annoncé la semaine suivant l’EMDay, qu’ils choisissaient Carat pour toute leur communication on et offline, je me dis qu’il y a bien du ménage à faire. Tu ne choisis pas une agence aussi importante, que tu vas payer pour qu’elle fasse le boulot, si en amont tu laisses faire de l’acquisition à la sauvage avec des “partenaires” qui bossent aussi sur du cul des “univers exotiques”. Et c’est un exemple parmi beaucoup d’autres. Les annonceurs aujourd’hui doivent vraiment prendre conscience que certaines choses ne doivent pas être laissée libre, et le choix des partenaires qui envoient pour votre compte, ou qui font votre acquisition (tout ou partie), doivent être maitrisés.

Si c’est dans ce sens que ma conférence vous à plus, et si c’est pour qu’elle puisse aider et participer à cette prise de conscience dans notre microcosme, vous m’en voyez doublement ravi ! 😉

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*