Optimisation de campagne : Les premiers résultats

Comme prévu, voici les premiers résultats de tests de fingerprintapp.

J’ai testé ce nouveau service avec 2 de mes clients Snipemail, qui font des campagnes B2B. Ces 2 "cobayes" sont intéressants pour ce test car l’un est transversal car il touche toutes les entreprises, tous secteurs confondu, alors que l’autre est présent dans un secteur d’activité pointu. Ces 2 clients s’interrogeaient déjà sur l’opportunité ou le besoin de faire des campagnes différenciées en fonction de la technologie de réception de l’email.

Les résultats de chacun de leur test montrent globalement :

  • OUTLOOK reste majoritaire pour la lecture des emails (84 et 75%)
  • Outlook 2003 reste la version majoritaire comme outil (92 et 93%)
  • Outlook 2007 à du mal à s’imposer, heureusement pour nous 😉
  • Les webmails des FAI sont bien représentés (7,8 et 9,4%)
  • Les webmails classiques également (3,4 et 5%)
  • Les utilisateurs Apple ne sont plus part négligeable (1,5 et 3%)
  • les médias nomades font leur apparition (blackberry et Iphone)
  • Les clients webmails sont parfois internes et spécifiques à l’entreprise

L’outil est très simple à utiliser (une simple ligne HTML à copier dans le code) et les résultats s’affichent sur une page web. Il existe la possibilité de télécharger un fichier Excel qui reprend précisément les différentes informations récoltées.

Seule petite ombre au tableau, un bug sur la présentation online des résultats qui fausse d’un seul coup la lecture sur la page web (on passe de 80 à 40% sur Outlook lors d’un rafraichissement et ces résultats persistent) La parade est de travailler les chiffres sur le fichier Excel, le temps qu’ils patchent le bug.

Articles proches :

3 Commentaires

  1. Sylvestre
    Soumis le 27 juin 2008 à 12:17 | Permalien

    Je suis surpris de ne voir aucune mention de thunderbird et lotus. Thunderbird n’est peut être pas très utilisé en entreprise mais lotus reste quand meme relativement utilisé sur des entreprises de tailles conséquentes. Et je pensais quand meme que ces deux clients étés au moins plus utilisés que les clients mails apple et ceux des médias nomades.
    Peut être l’explication est-elle simplement que fingerprintapp ne les détecte pas?

    Sylvestre.

  2. Soumis le 27 juin 2008 à 12:39 | Permalien

    Je vous rassure, ils sont bien reconnus. Mais pour les 2 tests réalisés ils ne représentaient qu’une toute petite fraction des visiteurs…
    La force de Microsoft est l’inertie de ses utilisateurs :-/

  3. Soumis le 4 décembre 2008 à 14:01 | Permalien

    hello ! une simple ligne html a copier dans le code : ceretaines parenthèses en disent + que tout le rdste 🙂 merci pour ton billlet ! toujours un plaisir de te life.

One Rétrolien

  1. […] déjà fait une note sur le test fait en juin avec Fingerprintaps (post initial + les résultats). Ils viennent de publier un rapport sur la base de presque un million d’emails destinataire. Les […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*