Archives mensuelles : janvier 2007

Charte éthique, code de bonne conduite, Comment améliorer l’emailing ?

Comment améliorer la performance des campagnes sans pour autant importuner les destinataires ? Par l’utilisation d’une charte éthique ou un code de bonne conduite qui engagerait l’éditeur à n’utiliser les informations fournies que pour envoyer des emails correspondant aux informations recherchées.

Frémissement de l’évolutions des moeurs dans l’emailing ?

Certains professionnels voudraient redonner son sens psychologique à l’opt-in. Pas par philantrophisme, mais pour améliorer leurs ratios de campagne.

Budget marketing : Comment investir dans ses actions ?

Scams africains : quand les arnaques 419 débarquent sur les réseaux sociaux

A ne pas manquer : Le premier forum du E-Marketing

Faux positifs : les dégats collatéraux des mails légitimes

Il est temps de se pencher sur une autre facette de la problématique des spams, les dégâts collatéraux subis par les emails légitimes encore appellés faux-positifs. Un « faux positif » est un email qui se voit attribuer une étiquette de spam alors qu’il n’en est pas un. Avec cette étiquette, le mail n’arrive plus dans la boite de réception mais directement dans la boite à spams quand il n’est pas directement effacé (cela va dépendre de la configuration de l’outil anti spam en place)

Prévisions 2007 : Professionnalisation de l’emailing et radicalisation de la lutte contre le spam.

Mes prévisions pour 2007, faites pour Marketingrama.info

Spamming : Quand les deamons du mail dansent l’e-bouncing

Vous savez ce qu’est l’emailing. Mais connaissez-vous l’e-bouncing ? C’est la nouvelle danse du spam qui se joue par mailer daemons interposés. Cela me rappelle l’ancienne technique d’un copain pour ne pas payer ses timbres quand il envoyait du courrier par la poste.